Au monastère

Publié le par Claire et Loïc

Samedi matin, après 35 minutes d’avion, nous avons atterri à Dolisie. Le Frère Christophe nous a accueilli à l’aéroport. Nous avons pris la route : nous avons suivi la piste complètement défoncée que constitue la route nationale numéro 1 reliant Pointe-Noire et Brazzaville, sans oublier de s’arrêter saluer les prêtres et les sœurs connus du frère Christophe sur le chemin. Après environ 9h de route réparties sur 2 jours et environ 120 km, nous sommes arrivés au monastère. Le site est superbe, l’accueil est extra. Notre maison vient d’être refaite, nous sommes très bien installés !

 

Reste à s’habituer au changement de climat, au changement de nourriture et aux insectes qui font bien 2 fois la taille de ceux que l’on connait. Il fait très chaud mais les grosses pluies qui sont assez fréquentes en ce moment rafraichissent bien l’atmosphère. Quant à la nourriture, il va falloir se faire au manioc et au safou, sorte de fruit violet mangé avec le plat, heureusement nous retrouvons pas mal d’aliments connues comme du riz, du pain, du poisson et des œufs et nous pouvons nous régaler de fruits : ananas, mangue, papaye, banane.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gautier Delannoy 17/12/2010 18:23


Bravo!! votre Blog est bien stylé, j'espère que la production se met en place. Ici c'est le début des vacances de Noel, la neige est de retour !! groses bises et à bientôt